Valérie Reding
Think tank
La pratique artistique de Valerie Reding est transdisciplinaire: elle travaille à l’intersection de la danse, de la performance, de l’installation, de la photographie, de la vidéo et du drag. Actuellement, son travail explore les différents rapports de force qui traversent notre société, notamment les rapports sociaux de sexes, de classes et de races ainsi que les effets de l’omniprésence de la digitalité et des médias sociaux sur les relations humaines et sur la perception de soi.
Après avoir suivi une formation en danse classique au Luxembourg, Valerie Reding a fait des études d’architecture à L’École Polytechnique Fédérale de Zurich et a reçu en 2015 un Bachelor en Arts et Média à la Haute École des Arts de Zurich, ainsi qu’à l’Université des Arts Appliqués de Vienne.
Son travail chorégraphique et scénique a été montré entre autres au TROIS C-L Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, à la Tanzhaus Zürich, à l’Arsenic et au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne, au Théâtre St. Gervais et à l’Usine à Genève, au Théâtre d’Esch, au Grand Studio à Bruxelles ainsi qu’au théâtre CounterPulse à San Francisco.
Son travail visuel et performatif a été montré dans des galeries comme Commonwealth & Council à Los Angeles, à FORMA Arts Contemporains à Lausanne, à Last Tango à Zurich et au LAC Local d’Art Contemporain à Vevey ainsi qu’à la Art Basel à Hong Kong et au Cabaret Voltaire à Zurich.
Elle a participé à des festivals tels que ZÜRICH TANZT, zürich moves!, Les Créatives à Genève, Cuntemporary à Londres, The Queer Biennial II – Yooth: Loss and Found à Los Angeles, festival Images à Vevey, Porny Days à Zurich, La Fête du Slip à Lausanne et Queer Little Lies à Esch.