Genève, Vaud, Valais… et les autres ?
Dans une lettre datée du 5 juin, Ferdinand Python, conseiller général membre du Parti socialiste de la Ville de Fribourg, s’étonne que certains cantons ne figurent pas au sommaire du numéro 14 de CEJ.
Lettre de M. Ferdinand Python
« Suite aux divers articles dans votre avant-dernier numéro de CultureEnJeu, je me permets de vous rappeler que la Suisse romande comprend les cantons du Jura, de Neuchâtel et de Fribourg. Il s’y passe également beaucoup d’activités culturelles et non des moindres.
Il est paradoxal de solliciter l’aide individuelle et publique lorsque l’on ne présente que des cantons que vous considérez comme phares de la culture. Toutefois, continuez ce travail de promotion culturelle… nous en avons besoin.
Avec mes salutations les meilleures. »
Réponse de CultureEnJeu
Genève, Vaud et le Valais, dont les milieux culturels traversent des situations préoccupantes, composaient effectivement le cœur de notre numéro de mai. Une fois n’est pas coutume, cependant : dans son 4e numéro, CultureEnJeu évoquait abondamment la révision de la loi fribourgeoise sur les appareils et les salons de jeux. Et publiait même un tiré à part, en septembre 2005, contre la libéralisation des jeux dans votre canton.
Par ailleurs, l’état de la culture indépendante dans le canton de Neuchâtel a été abordé dans le numéro de mars dernier. Quant au Jura, il fera certainement, prochainement, l’objet d’un article.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre journal, réalisé par des artistes avec de petits moyens.